Résultats des essais officiels Buriram du 16 au 18 février 2018

Résultats des essais officiels Buriram du 16 au 18 février 2018

0 Partages

C’est la fin journée en Thaïlande ce dimanche 18 février 2018, plus précisément sur le Chang International Circuit. La province de Buriram va enfin retrouver son calme et sa sérénité après 3 jours de folie d’essais MotoGP™, “le calme après la tempête” et surtout pas les mêmes montures et les mêmes allures ! 🙂

Acte II des essais officiels de la Saison MotoGP™ !
Ouaaaaaaaa ça a été à la hauteur de nos attentes ! Tout commence le vendredi où Cal CRUTCHLOW, le pilote Honda LCR, a surpris tout le monde à la fin de cette journée à Buriram en devançant le champion du Monde en titre Marc MARQUEZ et le vice champion du monde Andrea DOVIZIOSO, avec un chrono de 1.30.797. Personne ne connaissait le circuit avant ce vendredi, qui s’avère être l’opposé du circuit de Sepang en Malaisie, composé essentiellement de phases d’accélération-freinage. Le dieu vivant de la moto, Valentino ROSSI sur sa Yamaha Movistar, profitera de cette journée pour se positionner en 8ème position et surtout fêter ses 39ans !

2ème journée
Fini la prise de contact pour tout le monde malgré la véritable fournaise que les pilotes ont dû évoluer ce samedi, avec une température allant jusqu’à 40°c, normal pour des essais hivernaux non ? 🙂 ! Et quoi de plus beau pour Marc MARQUEZ qui s’est offert le meilleur temps de la journée sous la barre des 1.30 avec un chrono de folie de 1.29.969 ! Quel beau cadeau d’anniversaire pour ses 25 ans ! Il devance son coéquipier Dani PEDROSA sur Honda Repsol ainsi qu’un Jack MILLER sur Ducati Pramac qui n’en finit plus de surprendre !

3ème et dernier jour d’essai ce dimanche 18 février 2018 !
Houlala les supporters français y ont cru jusqu’à la fin !!! Mais non, Dani PEDROSA a signé le meilleur temps dans les dernières minutes, 1.29.781, devançant de peu le pilote français Johann ZARCO avec sa Yamaha Monster Tech3, qui tenait le meilleur chrono du weekend avec ses 1.29.867. Le surprenant Cal CRUTCHLOW est troisième devant Marc MARQUEZ avec un beau chrono 1.30.064. Johann ZARCO l’avait annoncé le samedi en interview, qu’il se sentait bien sur la Yamaha et qu’il allait tabler un chrono sous la barre des 1.30 ! Chose promise chose due ! Bien joué Johann…L’espagnol Dani PEDROSA dans les dernières minutes est venu mettre un terme à la domination française.

En parlant de surprise, il y a eu un drapeau rouge agité non pas à cause d’un accident mais à cause d’un invité surprise, un serpent sur la piste. Les essais ont ainsi été interrompus afin que le reptile puisse être ramassé et déplacé jusqu’au poste de sécurité. Le circuit de Buriram se situe dans une zone propice à la végétation et à la vie animale, particulièrement appréciée des serpents.

Ci-dessous les résultats des 3 jours combinés :

A l’issu de ce week-end, beaucoup de surprises dans les 2 sens, des satisfactions pour certains pilotes et équipes, de la frustration pour d’autres toujours en recherche de solutions et d’optimisation afin d’être le plus rapide possible.

Félicitation à Dani PEDROSA qui a réalisé le meilleur temps ce week-end

Bye bye la Thaïlande, rendez vous au mois d’octobre pour une course qui pourrait donc bien s’avérer décisive dans l’attribution du titre ! YESSSSSS !

Je vous donne rendez vous très bientôt pour les résultats des derniers essais hivernaux à Doha, au Qatar, sur le Losail International Circuit du 01 au 03 mars 2018.

En attendant rejoignez-moi sur Instagram, Twitter et Facebook pour commenter ces derniers essais !

0 Partages

Cet article a 4 commentaires

  1. Que d’émotions sur ce circuit… Merci iamgp pour nous informer de ces essais au Buriram , très bien commentés et vraiment très très plaisant à lire. Et un même un petit clin d’oeil à l’invité surprise, notre ami le serpent… A très bientôt j’espère….

    1. Merci christel lesperant !
      Et oui la nature reprend toujours ses droits 😉

  2. Nickel ce compte rendu condensé.
    Très pratique quand on a un week end chargé.
    Merci iamgp ;o)

    1. Merci Bes Blang ! En espérant que ça puisse servir à tous ceux qui font des pronostiques sur le podium 2018 ! 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu