Le circuit du Mugello – Italie

Le circuit du Mugello – Italie

0 Partages

Destination : Italie et sa dolce vita !

Pays amoureux des sports motocyclistes, les passionnés vont venir nombreux soutenir leurs pilotes parmi lesquels il y a évidement Valentino ROSSI, Andrea DOVIZIOSO, ou encore Danilo PETRUCCI !

Duomo de Florence avec Petrux

C’est en 1976 que l’impressionnant circuit Toscan du Mugello a accueilli son 1er Grand Prix. Racheté par Ferrari en 1988, le circuit italien a fait peau neuve et est devenu l’un des circuits les plus modernes de la compétition mais ce n’est qu’en 1991 qu’il devient une étape permanente du Championnat de MotoGP.

Niché au cœur de la Toscane et de ses vallées arborées, le circuit de Mugello vous offre un spectacle hors norme avec son tracé exigeant. Entre virages lents et courbes rapides, ça nous promet encore une course pleine de surprises et de rebondissements !

Et si on parlait de voyage ? et bien il faudrait être difficile pour ne pas succomber aux charmes de l’Italie. Ses montagnes, ses lacs, son littoral le tout sous un doux soleil de juin accompagné de vins d’exceptions, de mets savoureux et de son Histoire !

L’Italie compte un grand nombre de villes fabuleuses en terme de visites culturelles. En commençant par sa capitale, Rome, truffée de sites aux architectures et peintures mondialement connues comme la chapelle Sixtine, le Vatican, la basilique Saint Pierre ou encore la fontaine de Trévi dans laquelle vous pourrez y faire un voeu pour votre pilote favori ! 😉

fontaine de Trévi (Rome)

Explorer la Toscane en vaut véritablement la peine. Une multitude de villes vous y attendent, Sienne, Pise, San Gimignano et bien sût Florence. Berceau de la Renaissance Italienne, le centre historique de Florence est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982, et n’est situé qu’à quelques minutes en voiture ou moto du circuit.

Clocher penché de la cathédrale de Pise

Mugello étant proche de Florence, vous trouverez facilement de quoi vous loger, le camping n’étant pas exclu puisque le climat en cette saison y est clément voir idéal.

C’est vrai que le calendrier des courses MotoGP™ est plutôt bien fait puisqu’en cette saison les températures varies entre 15° et 28°C avec une moyenne de 22°C. Parfait pour une journée sur le circuit tout autant qu’une fin d’après midi et soirée sur la terrasse d’un petit restaurant pittoresque aux spécialités italiennes…

Pont Vecchio à Florence (Galerie marchande joaillerie et orfèvrerie de luxe)

Pas étonnant que la Toscane compte plus 40 millions de visiteurs par an (oui ! 40 millions !). Entre les oliveraies, les vignobles, les montagnes des Appenins, … de quoi revenir avec des souvenirs plein la tête et les valises pleines de produits du soleil !

Nous y sommes…cela va bientôt faire déjà 15 jours que la course du Mans est passée et nous n’avons toujours pas oublié la chute de Johann ZARCO mais aussi celles des 2 italiens, Andrea IANNONE et Andrea DOVIZIOSO. Donc l’équipe iamgp. pense que c’est vraiment le moment d’offrir un élan patriotique, un mouvement de résistance contre l’empereur espagnol champion du Monde en titre Marc MARQUEZ, avec ses 95 points au championnat ! Allez Andrea DOVIZIOSO, pour avoir un beau championnat, fait comme l’année dernière, gagne là celle la ! Bella Ciao Belle Ciao Ciao Ciao Ciao : 🙂

“una mattina mi sono alzato 
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao 
una mattina mi sono alzato 
E ho trovato l’invasor”

Dovi 1er…c’est l’heure de la Renaissance ! 🙂

 


0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu