Le circuit de Misano – Italie

Le circuit de Misano – Italie

0 Partages

Rimini, j’y suis !!!!

Retour du soleil pour le 13ème grand prix de la saison !

Après avoir bu la tasse lors du dernier grand prix annulé à Silverstone, les pilotes espèrent bien se rattraper ce week-end sous le soleil de Rimini en Italie. Et moi aussi parce-que ce jeudi, je m’envole direction Misano !!! 🙂 Hey Heyyyyyyy !

Le circuit de Misano, situé à Saint Marin et proche de la Riviera de Rimini, a vu son 1er grand prix se dérouler en 1980. Ce n’est que depuis 2007 qu’il est un rendez-vous annuel du calendrier MotoGP™.

Et c’est le berceau du pilote MotoGP™ le plus connu et reconnu au monde : Valentino ROSSI. Ne déréglez pas vos écrans, si vous voyer des marrées humaines jaunes c’est normal ! 😉

Sans oublier que c’est également la région d’autres grands pilotes comme le regretté Marco SIMONCELLI, Marco MELANDRI et Andrea DOVIZIOSO.

La république de Saint Marin, située à 25km au sud-ouest de Rimini, serait la plus ancienne république constitutionnelle du monde (fondée en 300 après J.C.)

La ville fait partie de la chaîne de montagnes des Apennins, son point culminant, le Monté Titano, est à 749 mètres au dessus du niveau de la mer et offre un point de vue magnifique sur cette partie de l’Italie.

Le musée de la cire de Saint-Marin, sa citadelle restaurée de style médiéval, la surprenante église Giovanni Michelucci des années 1960 et les châteaux de Rocce le long des crêtes élevées de la Città di San Marino valent la peine d’être visités.

La ville de Rimini, quant à elle, serait un peu l’Ibiza italien : Glace italienne le long de la promenade, clubs et boites de nuits jusqu’au lever du soleil … (autant vous dire que je ne garantis pas la qualité de mes photos et stories sur les réseaux sociaux ! :’-) )

Le mot d’ordre là-bas : Farniente ! Le long de la côte Adriatique, Rimini n’est qu’à 20 Km du circuit Misano.

La situation géographique de la ville a un avantage non négligeable : la nature est à portée de main. A commencer par les (nombreuses) plages avec de grandes étendues de sable fin. Malheureusement, celles-ci sont souvent envahies de transats et de parasols pendant le plein été. Si vous n’aimez pas trop ça, optez pour les saisons intermédiaires ou les plages avoisinantes. Il y en a beaucoup, et elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Dans le cas où vous préférez la verdure, aventurez-vous vers la vallée du Marecchia, du nom du fleuve qui prend sa source en Toscane et finit sa course à Rimini. Les paysages harmonieux se prêtent parfaitement à une journée de randonnées, pour faire une pause loin de la vie à 100 à l’heure des grandes villes.

Plus que le lieu de villégiature privilégié des vacanciers européens, Rimini est d’abord un lieu chargé d’histoire, où vous en apprendrez plus sur l’Italie que dans les salles de classe. En plus, rien de tel que de découvrir au hasard des ruelles !

En effet, l’office du tourisme de Rimini a établit un «itinéraire romain» des sites à visiter (amphithéâtre, pont de Tibère et arche d’Augustus par exemple), un itinéraire médiéval, un itinéraire de la Renaissance et même un itinéraire Fellini pour les fans du réalisateur italien Federico Fellini, originaire de Rimini.

Trouver un logement et, vous vous en doutez, assez facile ! Il y a en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Surtout que nous sommes début septembre donc moins de fréquentation.

Bon voilà…j’y suis ! plus que 3 jours et c’est parti pour vivre le Grand Prix de Misano Marco Simoncelli en LIVE !!! Je vais faire le maximum pour envoyer des photos via instagram et facebook en story essentiellement. J’espère dans un deuxième temps vous présenter un autre article et remplir notre bibliothèque de nouvelles photos du Grand Prix et de Rimini !

Inutile de vous dire que je suis comme un gosse, j’attends le weekend prochain avec impatience car ça va être terrible d’être chez le maestro Valentinoooooo Rossssssiiiiiii ! j’espère une folie des Tifosis et puis ça fait 1 an que j’attends un Grand Prix à l’étranger, découvrir une autre atmosphère, une nouvelle région, de nouveaux paysages que j’ai trop hâte de partager avec vous !!!

0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu