Mon weekend en Aragon – Espagne

Mon weekend en Aragon – Espagne

0 Partages

Ouaaaaaaaa le circuit Motorland Aragon !

C’est vraiment un circuit à faire, il est trop beau, magnifique, incroyable et inoubliable !

Je ne m’attendais vraiment pas à arriver dans un endroit pareil, un circuit récent construit au milieu de nul part, dans un paysage minéral et désertique typique de la région d’Aragon.
Nous avons fait le choix de prendre l’avion pour un soucis de rapidité puisque nous n’avons passé que 5 jours sur place (transport compris).

Pour vous parler un peu du circuit, le vendredi vous avez accès à toutes les tribunes et certaines en valent vraiment là peine. De l’une d’elle, c’est magnifique, on voit les 3/4h du circuit si on garde la même place en haut de la petite montagne, avec un paysage de folie, une vue imprenable sur le désert d’Aragon avec au loin ses rochers, ses montagnes, le grand lac « Embalse de la Estanca de Alcaniz » et la ville d’Alcaniz ! c’est tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Un véritable décors de cinéma !

La ville d’Alcaniz, la plus proche du circuit (7 km) est l’une des principales cités du royaume d’Aragon et son parcours à travers sa richesse historico-artistique part de la plaza de Espana, où se tiennent les halles de l’Hôtel de ville, chef d’œuvre d’architecture renaissance. La toute proche Santa Maria La Mayor est un temple de grandes dimensions qui conjugue tracés baroques et influences mudéjares. Sur la colline de Pui Pinos, on y trouve le magnifique château de Los Calatravos, actuellement aménager en Parador de Tourisme. Alcaniz, c’est 17000 habitants, soit 35 habitants au km² et est situé à 7km du circuit d’Aragon.

Je dois vous parler de parler des villes telles que Valderrobes, traversé par une rivière, le Matarraña, un affluent de l’Èbre, le haut de la colline est occupé par un château datant du XIVe siècle et par une église datant du XIVe., Horta de Sant Joan, une des plus anciennes villes d’Espagne, sur le sommet d’une colline, où il y avait une petite cité.
Ou encore Gandesa, le village que je peux vous conseiller le plus parce que c’est là où je logeais. C’est le chef-lieu de la région de Terra Alta avec 3173 habitants soit 45 hab/km². Le village se situe à 368m d’altitude avec un sommet qui se dresse à 709m d’altitude et au sud coule la rivière Canaletes où l’on peut trouver de nombreux canyons ! trop beau ! Les paysages sont montagneux, avec des cultures et des espaces sauvages d’une grande beauté comme par exemple les chaines montagneuses de Pandols et Cavalls qui sont caractérisés par des particularités géologiques remarquables et qui ont été déclarées une zone d’intérêt paysagé de Catalogne.

Quelques mots de Saragosse, la capitale de l’Aragon !

Je n’ai pas visité cette cinquième ville d’Espagne que l’on surnomme « la ville des quatre cultures » pour avoir été occupée successivement par les Ibères, les Romains, les musulmans et les chrétiens. Elle propose un patrimoine culturel et artistique riche : la basilique Nuestra Senora del Pilar est tout simplement époustouflante. L’ambiance festive des nuits réjouira les fêtards, pas trop tout de même un week-end de MotoGP™ ! 😊, Saragosse c’est 664953 habitants en 2015 avec 683 hab/km² et elle se trouve à 100km du circuit Motorland, oui ça fait un peu loin !

Et encore plein d’autres lieux à découvrir qui sont plus amplement détaillés dans le livret. Et pour vous donner encore un meilleur aperçu d’un week-end MotoGP™ à Aragon n’hésitez pas à aller sur notre chaîne Youtube avec la vidéo de Aragon

Sauter le pas et vous aussi aller passer quelques jours à l’heure anglaise ! On vous oriente et vous donne tous nos précieux conseils et pièges à éviter dans notre guide voyage !

Venez partager avec nous votre amour de la MotoGP™ et des voyages sur les réseaux sociaux

FacebookInstagram Twitter Youtube

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu