Résumé de la course à Assen aux Pays-Bas 2019

Résumé de la course à Assen aux Pays-Bas 2019

0 Partages

"UN PEU, BCQ, PASSIONNEMENT, A LA FOLIE" !!!

Pas 1, pas 2 mais 3 pôles position pour notre français Fabio QUARTARARO !
Il a été ENORME, tout le weekend il a dominé les différentes séances d’essais. Non seulement il fait pôle dans les derniers tours mais il “explose” aussi les chronos en battant les records de pistes ! Fabio en ce moment c’est tout simplement “à la folie” ce qu’il fait ! 🙂

Alors que pour d’autres ce weekend sous le soleil des Pays-Bas leur a été clairement moins favorable. En commençant par Jorge LORENZO qui chute lourdement dès la FP1 et se voit forfait pour le reste du weekend et celui d’Allemagne aussi aux dernières nouvelles. 

Pour Valentino ROSSI aussi ce weekend a été compliqué … loin dans les classements et une nouvelle chute ce dimanche, sans gravité heureusement pour lui et NAKAGAMI que Valentino balaye accidentellement… le nonuple champion du monde compte désormais 3 résultats blancs en 8 courses.

Pour Johann ZARCO aussi ce dimanche a été une nouvelle désillusion… Malgré un début de course convaincant il se voit contraint d’abandonner à cause de grosses douleurs dans son bras droit.

Même douleur que Fabio QUARTARARO (syndrome des loges) qui est arrivé heureux de sa 3ème place mais dans la douleur également. Juste derrière Marc MARQUEZ qui n’a rien pu faire cette fois contre la vitesse de Maverick VINALES heureux et soulagé qui s’offre son premier podium cette année !

Hey ! cette fois pas besoin d’attendre 15 longs jours avant la prochaine course !
Rendez-vous dimanche prochain au Sachsenring en Allemagne.

Souvenirs d'aLLEMAGNE

5/5
0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu