Résumé de la course au Sachsenring en Allemagne 2019

Résumé de la course au Sachsenring en Allemagne 2019

0 Partages

10eme victoire pour le kaiser marc marquez

14h tous devant nos écrans pour voir le départ de Fabio QUARTARARO qui était une nouvelle fois aux avant-postes. Placé en 2ème position, on croit en lui pour gêner Marc MARQUEZ.

Finalement, il fait un départ plus que prudent et chute au 2ème tour en voulant doubler Danilo PETRUCCI ….

C’est sans surprise que Marc MARQUEZ confirme sa suprématie sur le circuit d’Allemagne pour la 10ème fois consécutive. 
Et, cela devient habituel, ce sont les luttes pour les places suivantes qui font le spectacle de la course.

Le final se passe entre Maverick VINALES et Cal CRUTCHLOW qui finissent respectivement 2ème et 3ème de la course. A suivre, les 3 Ducati de Danilo PETRUCCI, Andrea DOVIZIOSO et Jack MILLER.

Ce qu’il faut retenir de ce grand prix d’Allemagne, c’est la 1ère course MOTO-E qui entre dans l’histoire le 07 juillet 2019 à 10h. Qu’est ce que la MOTO-E ? C’est la nouvelle “AIR” du sport moto, fini le monoxyde de carbone lancé par la Dorna avec un nouveau championnat parallèle de moto électrique.Tous les pilotes ont un modèle commun, avec des pneumatiques Michelin pour tout le monde, seules quelques pièces de châssis diffèrent !!!

Et voilà c’est parti ! Que de curiosité dans l’attente du départ de la part de tous les pilotes des autres catégories…la course est lancée et c’est parti pour 7 tours, oui oui uniquement 7 tours mais c’est baston assuré sans bruit ! lol ! Mise à part des zzzzzzz lol ! La course est malheureusement interrompue à 2 tours de la fin suite à un accident qui a endommagé l’une des barrières de sécurité gonflable. Ci-dessous la vidéo you tube du départ pour mieux vous rendre compte.

C’est donc le finlandais Niki TUULI, parti en pole position, qui termine 1er de la course suivi du britannique Bradley SMITH et du français Mike DI MEGLIO !!! He is back in Business !!! 🙂 Le départ en vidéo ci-dessous !!! zzzzzzzzzz 🙂

 

Bon ça y est…c’est la trêve estival pour la MotoGP™ et on ne se revoit donc que le 04 août prochain en République Tchèque sur le circuit de Brno. Incroyable souvenir ce voyage, je vous invite à lire les articles associés ci-dessous, c’était mon 1er GP à l’étranger et ça été pour moi une révélation : je veux revivre des GP à l’étranger !!! 

A très bientôt et n’hésiter pas à visionner notre film !

Souvenirs de la République tchèque

Le circuit Masaryk

Quand j’ai foulé pour la première fois l’entrée principale du circuit Masaryk puis ensuite l’avoir découvert dans son intégralité, dont les gradins naturels…

La ville de Brno

Brno, c’est la capitale de la Moravie du Sud et la seconde ville de la République Tchèque, et la première réflexion qui m’est…
5/5
0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu