Album Photos – Silverstone
DCIM100MEDIA

Album Photos – Silverstone

0 Partages

Arrivé le jeudi sur le circuit, j’ai de la chance, un beau soleil et des bancs de paille m’accueillent sur le circuit ! Autant vous dire que je suis déjà aux anges alors que j’ai passé les portes du circuit que depuis quelques minutes.

Je suis arrivé le jeudi, et en plus d’avoir la chance d’avoir le circuit pour moi tout seul (ou presque), je comprends qu’une vente au enchère est organisée. Les teams et pilotes vendent leurs matériels et affaires de moto afin de récolter de l’argent pour une association.  L’association Two Wheels for Life dont l’objectif est d’aider au transport de médicaments et de nourritures dans des zones difficiles à deux roues. J’ai trouvé ça vraiment super, d’autant plus que c’est un mode de vente courant en Angleterre qui se fait dans une bonne entente. La valeur de ce sport prend une une nouvelle fois une belle dimension humaine et respectueuse à mes yeux …

 

Une fois de plus, le jeudi et le vendredi, peu de personne sur le circuit. Ca me permets de profiter des essais et des qualifications dans les tribunes couvertes à Silverstone (et ce n’est pas toujours du luxe 😉 )

Comme à mon habitude, après ma journée pleine d’émotion MotoGP™, petite virée dans la ville de Northampton, la ou j’ai posé ma valise pour ces quelques jours.

Je ne m’étais pas renseigné sur cette ville avant de partir. Mes critères étaient la localisation par rapport au circuit et l’aéroport. Et bien, sincèrement pas du tout déçu. Ceux qui ont déjà voyagé dans les petites villes anglaises le savent, mais comme d’habitude, un vrai sens de l’accueil et toujours ce savoir vivre anglo-saxon : pub, fish ans chips, musique … Bref moi j’adore !

En Angleterre, on ne rigole pas avec la nourriture ! Ca m’a impressionné de voir une multitude de point de vente de repas à emporter, comme là les fameux bus Londoniens transformés en
Food Truck hyper variés. Vraiment c’est le seul circuit que j’ai fais jusqu’à présent ou j’ai vu autant de choix de menus sur site.

 

Dimanche, jour de la course ! Enorme, j’ai adoré. Les anglais sont en trans’ autant vous dire que lorsque j’ai déplié mon beau drapeau français, j’ai bien rigolé.

Un grand moment que je ne suis pas prêt d’oublier encore une fois … Merci Silverstone !

0 Partages

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu