Les indispensables dans le sac à dos pour passer un bon GP

Les indispensables dans le sac à dos pour passer un bon GP

0 Partages

Comment vivre au mieux un Grand Prix MotoGP™ ?

Quelque soit le pays où vous vous trouvez, il vous faut un minimum d’équipement indispensable afin d’apprécier à 100% votre week-end ; il suffit parfois de peu de chose pour qu’un grain de sable vienne perturber votre confort.

Tout dépend de votre destination de Grand Prix MotoGP™ mais il faut toujours des équipements incontournables que vous devez mettre dans votre sac à dos qui sera votre plus fidèle compagnon du week-end :

  • Une bouteille d’eau par jour :

On en trouve facilement sur tous les circuits mais ça sera moins onéreux d’emporter votre propre bouteille, et puis ça peut vous éviter de faire la queue et donc de vous faire perdre du temps et de manquer une partie des essais ou des courses. Vous verrez, en cas de grosse chaleur, la bouteille de 1.5l  ne sera pas de trop. De plus emmener de l’alcool n’est pas autorisé sur les circuits alors si vous avez envie de trinquer et de vous faire plaisir, acheter sur les circuits qui en proposent et garder bien au frais vos bouteilles si vous êtes au camping sinon vous risquez de vous les faire confisquer à l’entrée.

  • Des sandwichs ou des petits gâteaux :

Qui n’a pas un petit creux dans une journée remplie d’émotions et de marche à visiter un circuit ; vous aurez toujours la possibilité de manger sur place mais parfois manger toujours la même chose pendant plusieurs jours peut devenir moins appétissant. Alors les sandwichs maisons seront les bienvenues et puis il faut penser que le jour des courses, c’est parfois très compliqué d’accéder aux stands de nourriture. D’autant plus que si vous n’êtes pas en tribune mais dans des gradins naturels, vous risquez d’arriver tôt pour avoir une bonne place alors pourquoi pas emmener petits gâteaux, croissants ou même thermos de café, ça peut être bien appréciable au lever du jour surtout il ne fait pas très chaud.

  • Des vêtements adaptés à la météo du week-end :

En cas de pluie, prévoir une cape de pluie ou parapluie ou combinaison de pluie moto ou les 3 à la fois, lol ! ne rigoler pas mais je l’ai déjà fait, je ne vous le souhaite vraiment pas mais passer une journée entière voir plus ça peut devenir vite très désagréable et très long. Quand il fait froid, ça peut devenir aussi un calvaire si on n’est pas bien équipé alors penser dans ces cas là à un bon polaire ou parka, voir le bonnet dans certains cas. Et si le soleil est de la partie, alors là c’est l’extase, lunettes de soleil, short, tee-shirt et vous avez plus de place dans votre sac à dos pour loger vos achats. Et n’oublier pas d’emmener la crème solaire si vous ne voulez pas ressembler à une écrevisse rouge !

  • Une assise confortable :

Si vous avez choisi des places dans les gradins naturels, passer des heures assis dans l’herbe ou sur de la terre peut être parfois très désagréable, le mieux c’est d’emmener un siège trépied pliable, il en existe des petits qui logent dans un bagage à main pour ceux qui prennent l’avion ou pour ceux qui viennent en moto. Pour compenser la pente des butes en terre, il suffit de creuser et de mettre de niveau les pieds. Autre possibilité, à titre d’exemple à Brno, une mousse pour dormir de faible épaisseur a fait l’affaire.

  • Le programme officiel :

Un guide qui peut être très pratique pour connaitre les horaires des essais et des courses des différentes catégories de la journée et vous y trouverez tous les détails sur les 3 catégories comme la présentation des pilotes, des motos, des écuries…etc…

  • Accessoires secondaires :

Une paire de jumelles peut être très pratique sur le circuit car parfois les écrans géants sont loins et ce n’est pas très pratique pour lire les classements en live. Elles permettent aussi de voir les pilotes au plus prêt de l’action et d’avoir cette sensation de les accompagner dans les entrées de virages et dans les accélérations.
Pensez aux bouchons d’oreille surtout, ça hurle les MotoGP™, surtout quand on se trouve dans une tribune fermée qui fait office de caisse de résonance.
Si, comme moi, vous aimez découvrir le circuit sur lequel vous allez, des petites chaussures de randonnée seront les bienvenues.

Et pour les filles (Et non ! je ne vous oublie pas !) : comme vous êtes contraintes d’utiliser les sanitaires mis à disposition, je vous conseille le paquet de mouchoirs et/ou lingettes, et le gel antibactérien en format pocket ! 😉

Notes : tous les circuits ont leur organisation bien à eux, y compris sur la vente de boissons et repas. Tous ces petits détails sont dans les livrets que j’ai conçu pour vous.

0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu