Le circuit de Jerez – Espagne

Le circuit de Jerez – Espagne

0 Partages

EUROPE nous voilà !!!

Les week-end MotoGP™ se suivent et ce 4ème épisode marque la fin des circuits outremer et l’arrivée en Europe !

Et pas n’importe où en Europe … en ESPAGNE ! Pays de Marc MARQUEZ, Jorge LORENZO, Maverick VINALES, Alex RINS, …. et on en passe. C’est aussi le bassin de la Dorna (entreprise détentrice des droits commerciaux et de télévision des championnats du monde FIM de MotoGP™) donc autant vous dire que le pays vit au rythme de la MotoGP™ comme le notre avec le foot !

La 4ème course se déroule à Jerez de la Frontera dans le sud de l’Espagne sous le soleil Andalou …

Le circuit de Jerez a été construit en 1986 et a accueilli son premier GP l’année suivante. C’est désormais l’une des plus populaires étapes du Championnat du Monde MotoGP. Une météo généralement clémente et le magnifique paysage andalou font partie des attraits de Jerez, qui peut accueillir jusqu’à 250 000 spectateurs. Comportant deux tracés distincts resurfacés pendant l’intersaison, ce qui peut impliquer des surprises pour 2018, Jerez sert de base d’essais pour différentes équipes tout au long de l’année et se distingue aussi par ses installations récemment modernisées.

Petite info en passant, comme ça, l’air de rien : le circuit est niché au coeur des vignobles produisant le sherry ! (je dis ça, je dis rien ! 😉 )

VIVA ESPANA !!!

Beaucoup d’entre nous sommes déjà allés en Espagne, son soleil, ses couleurs, ses galeries d’art, ses plats et surtout sa douceur de vivre … Ca donne envie et c’est à côté de chez nous !!!

En Andalousie, vous déambulez dans les villages blanchis à la chaux, dansez le Flamenco et pouvez découvrir des villes sublimes telles que Séville ou encore la péninsule de Cadix, proche du circuit et au bord de la mer, l’un des plus anciens ports d’Europe ! Des airs de vacances n’est-ce pas ?

Ville de Cadix – Espagne – Plus vieux port d’Europe

L’aéroport le plus proche de Jerez se situe à Séville (environ 1h de voiture du circuit) et pour les amoureux de la série Game Of Thrones, je vous conseille vivement de ne pas repartir de Séville sans aller visiter le palais Maure Alcazar ! (photo de la mise en page de l’article).

De luxuriants jardins, des cours carrelées, des plafonds dorés… C’est dans le décor fascinant du fort royal de Séville que le palais de Dorne prend vie dès la saison 5 (les filles peu de chance d’y croiser John Snow donc … 😉 ). Érigée au Xème siècle, la forteresse Maure Alcatraz est le plus ancien palais européen encore utilisé, puisque la famille royale d’Espagne utilise tout le premier étage.

Cependant, même pour ceux qui ne sont pas fan de la série, cet endroit est juste sublime et mémoire de l’Histoire Espagnole … à voir absolument !

Jardin du Palais Alcazar à Séville – Espagne (photo de la série Game Of Thrones)

Flânez dans la ville de Jerez …

Soyez curieux et laissez vous emporter par l’ambiance des bars et bodegas locales ! Allez découvrir les lieux tels que la Forteresse d’Alcazar ou encore la Cathédrale de San Salvador au son du Flamenco dans le Centre Flamenco d’Andalousie !

Hôtel à proximité de Jerez – Espagne

Vous pouvez même voir un spectacle équestre fabuleux à l’École Royale Andalouse d’Art Equestre. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Avec tout ça, plus d’excuse pour ne pas faire sa valise, entre copains ou en amoureux, les courses MotoGP™ nous permettent une fois de plus de découvrir des lieux magnifiques et insoupçonnés … 🙂

Cathédrale San Salvador de Jerez de Frontera
On a quitté le Texas avec encore quelques tensions dans les paddocks. Qui saura le mieux réussir les pas de Flamenco à plus de 300 km/h, en jouant des castagnettes !
Lequel de ces pilotes outsiders à domicile peut prétendre conquérir le Trône de Fer de Jerez de la Frontera ? Jorge LORENZO de la maison Ducati Team qui n’a pas d’autre choix que de faire un très bon résultat ? Dani PEDROSA de la maison Repsol Honda ? Alex RINS de la maison Suzuki Ecsta ? Pol ESPARGARO de la maison Red Bull KTM ? ou encore son frère Aleix ESPARGARO de la maison Aprilia Gresini ? On a hâte de savoir !!! Tinnn Tinnn Tintintin Tinnn Tintintinnnnnn !!! 🙂

0 Partages

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu