Le circuit de Phillip Island : Australie

Le circuit de Phillip Island : Australie

0 Partages

Bienvenue sur la plus grande île du monde : l’Australie !

L’Australie, c’est tout simplement une île-continent magique et enivrante dû à sa splendeur et à son immensité, quoi de mieux comme destination pour passer des vacances incroyables ! Sydney c’est la plus grande ville d’Australie avec juste derrière des villes comme Adélaïde, Brisbane, Perth mais il y a aussi des paysages de fou comme la Gold Coast et l’immense territoire reculé de l’Australie.

Ville de Sydney
Gold Coast

On peut voyager pendant des mois et ne faire qu’effleurer la côte, c’est ça qui est fou avec l’Australie ! Est très présente la culture aborigène ancienne contrastant magnifiquement avec l’esprit moderne de ce pays relativement jeune. Préparez-vous à profiter de l’immensité du pays, de la chaleur de l’accueil «Australien», de la diversité de la faune locale, de la beauté côtière sans fin et du dynamisme des grandes villes.

Inselberg Uluru

Fourmilière géante

Welcome in Melbourne !

L’État de Victoria abrite le haut lieu culturel et urbain de Melbourne, considéré par certains comme la ville la plus habitable du monde. Phillip Island, quant à elle, se trouve à 140 km au sud-est de Melbourne et reste facilement accessible par la route.

Melbourne

Phillip Island en soi est un endroit merveilleux pour passer quelques jours : admirez les côtes escarpées le long des falaises, cherchez des phoques et des baleines au Nobbies, participez à la Parade des pingouins ou rencontrez des koalas, des kangourous, des dingos et des possums au Maru.

Le saviez-vous? Phillip Island mesure 9 km de large, 26 km de long et 10 000 hectares environ. Bien que sa population permanente de résidents «locaux» ne représente que 9 500 habitants, elle attire 3,5 millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait la destination touristique la plus populaire en Australie.

Ailleurs à Victoria, vous pourrez vous promener le long de la magnifique Great Ocean Road, également connue sous le nom de Surf Coast Highway, une route de 243 km qui longe la côte sud-est de l’Australie entre les villes victoriennes d’Allansford et de Torquay.

“Les 12 Apôtres”

Dans la ville de Melbourne, les options sont infinies avec les jardins botaniques royaux, la galerie nationale de Victoria, l’emblématique terrain de cricket de Melbourne, l’animation de Federation Square et les montagnes russes kitsch de «Luna Park» dans le quartier branché de St. Kilda.

Le circuit de Phillip Island

Le superbe circuit de Phillip Island est l’un des sites les plus emblématiques et passionnants du sport automobile mondial. Depuis sa première visite dans le pays en 1989, un Grand Prix d’Australie a lieu chaque année. Les deux premiers GP australiens de l’histoire ont eu lieu à Phillip Island et les courses de la catégorie reine de ces deux années ont été remportées par le coureur local Wayne Gardner. Le GP australien s’est ensuite tenu à Eastern Creek pendant six années consécutives, de 1991 à 1996, avant de revenir à Phillip Island en 1997, où il est resté. Le fait que l’Australie ait produit tant de vedettes dans les courses de moto, telles que Gardner, Mick Doohan, Troy Bayliss, Troy Corser et Casey Stoner, témoigne de la richesse du pays en matière de courses de motos.

Dans un cadre exceptionnel, au bord de l’océan, c’est l’un des circuits où un pilotage coulé garanti un spectacle de premier ordre. Sa construction date de 1956 et c’est donc devenu un haut lieu des sports mécaniques, le circuit a une longueur de 4 445 mètres, une largeur de 13m et comprend une ligne droite de 835m.

Si vous souhaitez rester sur Phillip Island même ou dans les environs immédiats, de nombreuses options conviennent à la plupart des budgets. N’oubliez pas de réserver tôt, car même si les entreprises locales sont habituées à l’afflux de grandes foules aux heures de pointe, les meilleurs endroits se remplissent rapidement. Que vous séjourniez sur Phillip Island ou sur le continent, y compris San Remo, la petite ville qui est reliée à l’île par un pont de 640 m, c’est une partie populaire de l’Australie à visiter et il existe une vaste gamme d’options disponibles depuis les appartements et gîtes à louer, hébergements de type chambres d’hôtes, campings, caravaning, hôtels et motels. En effet, Phillip Island reçoit un grand nombre de touristes chaque année, de sorte que les visiteurs sont largement pris en charge dans la ville principale de Cowes, ou dans des lieux plus petits tels que Rhyll, Newhaven et Cape Woolamai. Lorsque vous visitez l’Australie, vous passerez peut-être beaucoup de temps sur la route, compte tenu de la taille du pays. Il existe des différences majeures en termes de géographie et de climat locaux, Melbourne et Victoria étant plus froides et souvent plus venteuses que les régions plus au nord de l’Australie. Les Australiens adorent les grands espaces mais les effets du soleil peuvent être plus forts que d’autres pays, alors n’oubliez pas votre chapeau de soleil, même par temps froid, à Phillip Island. Profiter également d’un bon barbecue australien qui comprend souvent du poisson et des fruits de mer accompagné d’un bon vin Australien ou une bonne bière telle que la “Victoria Bitter”.

La tournée outre mer continue, certes Marc MARQUEZ est champion du monde mais pour la 2ème place rien est joué entre Andrea DOVIZIOSO et Valentino ROSSI. Si ça fait comme au Japon, on va retrouver tous les protagonistes ultra motivés et ça promet donc une course de folie dans le plus beau cadre naturel de la saison MotoGP, à Phillip Island ! ON THE WALLABY AGAIN !!!!


0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu