Le circuit de Valence – Espagne

Le circuit de Valence – Espagne

0 Partages

Ho non c’est pas vrai ! C’est la dernière course MotoGP™ de l’année !

Nonnnnnnnn pas ça ! Gros cafard en perspective ! Pour éviter cela jusqu’à dimanche prochain, IamGP. vous emmène de nouveau en Espagne, mais cette fois-ci à Valence !

Valence…aïe aïe aïe cette troisième plus grande ville d’Espagne est dotée d’un riche patrimoine culturel et sportif mais elle est aussi réputée pour ses fêtes fantastiques ! Oléééé ! C’est un endroit très agréable à vivre avec un excellent climat méditerranéen. L’immense complexe de la Cité des Arts et des Sciences est tout simplement magnifique et il contribue à la revitalisation du port et du front de mer de ces dernières années, c’est sans oublier que la ville a servi de base à la Coupe de l’America de 2007.

Le centre-ville historique de Valence est une merveille en soi, avec des quartiers tels que le Barrio del Carmen offrant une vie nocturne animée avec son dédale de rues sinueuses, bordées de bars, cafés et restaurants branchés.

Les feux d’artifice sont une forme d’art dans cette ville et les explosions de couleurs spectaculaires ne se limitent pas à la célébration annuelle du célèbre festival “Las Fallas” chaque année au mois de mars; bien que ce soit certainement durant cette fête qu’ils sont les plus nombreux.

En dehors de la ville, le littoral méditerranéen de cette partie de l’Espagne a été un peu trop chargé.

Mais il y a beaucoup à découvrir à l’écart des grandes stations balnéaires. Des villes perchées comme Altea et Peñíscola, situées parmi des criques isolées et cachées, et de vastes étendues de campagne enrichies par les bosquets de cirtus et l’héritage historique des luttes entre Maures et Chrétiens pour le contrôle de la région.

Peñíscola

La ville de Valence a un peu de tout, des parcs et des espaces publics fantastiques, des plages, des musées, des galeries d’art, une architecture raffinée, une cuisine excellente, des gens sympathiques et une vie nocturne animée.

Hôtel de ville

Alors que Barcelone et Madrid peuvent faire les gros titres, Valence a sa propre intensité et son histoire à raconter.

Tours de Serranos
Cathédrale Sainte Marie

La vieille ville est en partie bordée d’un parc qui occupait ce qui était auparavant un lit de rivière, reconquis après les inondations des années 1950. Cet espace vert sinueux vous emmène du Bioparc Valencia et du parc de Cabecera, jusqu’au palais des Arts de la Reine Sofia et la citée des arts et des sciences, qui abritent des bâtiments remarquables tels que L’Umbracle et L’Oceanogràfic.

Umbracle

Explorez la vieille ville à pied ou en métro qui dessert la ville. Découvrez des rues et des places historiques présentant des bodegas, des mercados et des tavernes traditionnels, ainsi que de nouveaux bars, restaurants et galeries branchés. Penser à déguster une vraie et délicieuse paella à base de riz et de poissons locaux. La ville est reconnue à l’échelle nationale comme la patrie de la paella. Olé !

Le circuit de Ricardo Tormo

Situé à Cheste, à 23km du centre de Valence, le circuit Ricardo Tormo de la Communauté de Valence a été inauguré en 1999, année également où il a accueilli sa première visite du Championnat du monde MotoGP™. Le circuit propose plusieurs tracés et celui retenu pour les épreuves MotoGP™ est long de 4km, avec cinq virages à droite, huit virages à gauche et une ligne droite de 876m.

L’évènement est devenu la finale traditionnelle de fin de saison, avec une foule immense sur le circuit d’une capacité de 150000 places, créant une atmosphère unique ! s’il s’agit d’un « petit circuit », les installations, sont impressionnantes en effet les pits comprennent 48 garages et la configuration du circuit est un tracé particulièrement apprécié par les pilotes espagnols et étrangers. Il y a des virages sur le circuit portant le nom de deux grands coureurs espagnols : Jorge Martinez Aspar et Angel Nieto. Tous deux ont contribué de manière significative au profil des courses de motos du Grand Prix en Espagne et dans le monde.

Si vous souhaitez resté sur place, le plus simple est de loger sur Valence. Attention, les hôtels sont des établissements de luxe haut de gamme. Si vous rechercher un logement plus économique, mieux vaut vous diriger vers un Bed And Breakfast ou auberge de jeunesse. Louer un appartement pour quelques nuits est également une option pour une plus grande liberté.

Les premiers témoignages de Valence remontent au deuxième siècle avant notre ère, lorsque la ville était une colonie romaine. Le nom de la ville vient de “Valentia”, qui signifie vaillance et courage. Des qualités indéniables qu’il faut à nos pilotes favoris pour piloter leur moto.

On se dit à vendredi pour commencer ce dernier weekend avec les derniers essais, dernières qualifs, derniers warm-up, dernières courses … On va pas se mentir, après l’euphorie de la course, la déprime va pointer son nez …

Très bon weekend à vous, profiter et savourer le A FOND !!!

0 Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu