Le Grand Prix de la République Tchèque, mais quel incroyable et inoubliable souvenir !

C’est mon premier Grand Prix MotoGP™ à l’étranger, et la République Tchèque, c’est un vrai coup de cœur, une destination touristique vraiment à faire. Je ne m’attendais pas à être en immersion très vite en sortant de l’aéroport de Prague dans un paysage vallonné et arboré, qui nous accompagne jusqu’à la ville de Brno.

Brno, c’est la capitale de la Moravie du Sud et la seconde ville de la République Tchèque, et la première réflexion qui m’est venue à l’esprit quand je l’ai découvert pour la première fois ça été tout simplement : « Ouaaaaa… où est ce que j’ai mis les pieds ? mais qu’est ce que c’est que cette ville magnifique ? ». Vous l’avez compris, j’ai été tout simplement émerveillé il n’y a pas d’autres mots, une ville remplie d’émotions avec son centre ville historique riche en architecture et une population avenante, fêtarde, joyeuse et décontractée pour accueillir comme il se doit leur grand prix national.

La cerise sur le gâteau, c’est le Grand Prix MotoGP™ sur le circuit de Brno, appelé le circuit de Masaryk. Quand j’ai foulé pour la première fois l’entrée principale puis ensuite découvert ce circuit dont les gradins naturels pentus en altitude qui surplombent la piste avec en fond de carte postale les petites montagnes arborées, j’ai tout simplement lâcher un gros « YES ! c’est terrible ici ! ». Je n’avais jamais vu ça de toute ma vie, un circuit très joli qui vaut vraiment le coup d’œil ! Et on s’imagine aussi quelques secondes être dans la tête des pilotes avec leur machine dans ce cadre idyllique à lutter contre les différents dénivelés.

Le Grand Prix de la République Tchèque, un grand prix de folie garanti ! l’organisation est vraiment irréprochable, toutes les commodités sont là pour vous faire plaisir, des spectacles occupent les temps de pause et les spectateurs passionnés ou pas, sont tout aussi joyeux que vous pour cet évènement incroyable qu’est la MotoGP™. L’incroyable hasard a été de se retrouver au sein du fan club de Valentino Rossi le jour des courses dans le virage le «Stadium » et croyez moi, ça été une expérience à vous en couper le souffle ! Vous comprendrez dans le livret.

Le week-end a été clôturé par une visite de la capitale, Prague, un beau bouquet final car c’est vraiment une de plus belle ville d’Europe. Alors imaginez quand je suis revenu à la dure réalité, j’ai ressenti une frustration de fin, d’avoir vécu quelque chose de hors norme, triste qu’il soit déjà terminé. Avec le recul, ça veut dire une chose : le Grand Prix à Brno, faut le faire, tout a été parfait et je vous le conseille : GENIAL ET INOUBLIABLE !

J’ai fait ce guide pour vous aider à choisir ce qui vous conviendra le mieux, comment aller en République Tchèque et à Brno, comment se rendre sur le circuit, la monnaie, le budget hôtelier, la restauration, le tourisme. Vous y trouverez également le détail du circuit avec son règlement, ses chiffres, ses différents points de vue, son camping, ses parkings, sa billetterie, ses horaires et toutes les informations utiles.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos besoins, vos commentaires, votre vécu et ressenti, votre histoire également, ça m’intéresse car après tout, ce qui nous réunis tous ensemble, c’est le partage que procure la MotoGP™ !

Bon Grand Prix de La République Tchèque à vous !

Pour recevoir le guide, remplissez le formulaire ci-dessous pour que je puisses vous l’envoyer.

 

 

A tout de suite,

Bruno

Fermer le menu